• Bonjour,

    Grosse angoisse hier au soir, j'ai cru que le vétérinaire nous avait oublié ; il nous a appelé à 21h30 pour dire de venir chercher Luby (je faisais les cent pas dans la maison, vous imaginez)

    Luby a passé une bonne nuit (moi moins car j'écoutais pour voir au cas où....) et ce matin à 7h30 elle a voulu sortir faire ces besoins donc après je lui ai donné ces médicaments, à manger et ses soins sur son abcès au coude gauche.
    Et après, je l'ai vu arriver pour se mettre sur le tapis au pied de notre lit, elle voulait être avec nous. Elle a ronflé de chez ronflé.
    Là, je l'ai cantonné dans le salon car autrement elle me suit et elle s'épuise rapidement.
    Demain matin nous avons rendez-vous à 9h30 chez le vétérinaire, il doit lui enlever son catétère et voir comment s'est passé cette journée.
    De nouveau hier, le vétérinaire nous a dit
    "je croise les doigts pour que les globules rouges remontent car s'ils continuent à descendre, cela n'est pas bon - nous avons eu des cas où les animaux nous ont étonné, leur état de santé s'améliorait" - On croise les doigts

    Comme je l'ai dit hier, nous devons nous préparer à l'échéance ultime malheureusement qui arrivera un jour ou l'autre.

    Demain, je vous redonnerai de ces nouvelles car à partir de ce moment, je lâche le PC et je file pour être avec elle - pour le moment c'est mon mari qui est avec elle mais il va partir au boulot, et oui, il bosse ce jeudi 8 mai

    Merci à vous tous de me lire et de me laisser tous ces messages de soutien

    Bises


    21 commentaires
  • Avant toute chose, j'adore cette photo

    Bonjour

    Lundi 7 mai : 10h55

    Je viens d'appeler la clinique, Luby est toujours pareil, elle mange, elle boit, elle sort faire ses besoins mais c'est son état général qui ne va pas - Ce qui me fait mal c'est que tout va bien dans sa tête.
    Si le véto ne peut rien faire de plus, autant que je l'ai avec moi.
    La secrétaire m'indique que le vétérinaire veut nous voir ce soir à 17 h pour discuter de la suite à donner.

    J'ai dit à mon mari ce matin : si son état santé reste le même - d'accord état faible mais contente quand elle nous voit - on la ramène à la maison, au moins qu'elle revoit son environnement avant de partir. On lui aménagera un coin où elle ne pourra pas bouger comme à la clinique mais au moins, elle ne sera pas enfermée dans une cage 24h/24h - j'en suis malade de la savoir dans cette cage.
    Et si l'on peut lui donner ses médicaments, faire les soins nous mêmes, je ramène mon bébé.
    Tant pis, si elle nous quittera dans les heures ou les jours à venir mais au moins elle sera avec nous, elle nous verra, elle ne sera pas toute seule.
    On se dit toujours qu'un jour, nos amis animaux doivent partir au Paradis des chiens, mais on se refuse à l'échéance.

    18h30 - retour de chez le vétérinaire

    le diagnostic : elle est en manque de protéïnes donc anémie, son taux de globules rouges n'arrête pas de descendre depuis samedi 3 mai (samedi ces globules rouges étaient à 13,.. et ce matin - le 7 mai - à 8,3) On pense fortement que ce sont ces nodules au foie qui font que.... car son foie ne travaille plus correctement donc elle se remplie/va se remplir d'eau petit à petit - c'est la cause de ces membres avant enflés.

    En clair c'est ce que nous a expliqué le véto et que dans les jours à venir, il ne pense pas que ces globules vont remonter vu que depuis samedi ils descendent et qu'il faut s'attendre à une trés grosse anémie - en langage clair pour nous et pour le véto, c'est les suites de son cancer à sa patte qu'elle avait eu en 2004.

    De toute façon, je lui ai fait comprendre que je ne pouvais plus la voir ici dans sa cage et que si elle doit partir, qu'elle parte entourée des siens c'est à dire à la maison.
    Là, pour le moment elle est toujours chez le véto car il a eu beaucoup d'urgences, il va nous appeler vers 20h pour que l'on puisse venir la chercher (il va préparer son traitement, les consignes et nous remettre son dossier au cas où nous devions l'emmener d'urgence dans la nuit chez le véto de garde)

    Nous lui avons préparé son coin dans le salon et nous allons mettre une planche à l'entrée du salon (car pas de porte) afin qu'elle ne puisse sortir, qu'elle ne se fatigue pas trop et surtout elle sera avec nous, ses maîtres qui l'adorent

    et qui commencent à se préparer moralement au moment fatidique qui va arriver prochainement.

    Je ne sais pas si c'est ma dernière newsletter concernant Luby mais tant que j'aurai Luby à la maison, je vais rester le plus longtemps avec elle donc pas de PC pendant un certain temps.

    Merci encore mille fois de tous vos messages de soutien. Bises


    32 commentaires
  • Bonjour,

    Rappel des faits ICI

    Nouvelles au Mardi 6 mai 2008 :

    A l'heure où je mets cet article "sous presse" 11h22, j'attends l'appel du vétérinaire pour me dire le résultat de l'échocardiogramme - il veut comprendre pourquoi elle s'essouffle trés vite soit en marchant soit simplement en nous voyant.

    Autrement, hier lundi 5 mai, je suis allée voir mon bébé Image hébergée par servimg.com-
    Elle était toute heureuse de nous voir, elle m'a léché les mains comme à son habitude, elle m'a fait pleins de bisous. Je lui ai apporté un nouveau doudou, une nouvelle couverture et ses croquettes
    Le vétérinaire me dit "donnez lui à manger" - chose que j'ai faite et elle a englouti sa gamelle en 5 min (chrono en main)

    Aprés discussion avec le vétérinaire, il m'a indiqué qu'heureusement que nous lui avions aménée tout de suite Luby car autrement si nous avions attendu tout le week-end, elle faisait une SEPTICEMIE (c'est à dire empoisonnement du sang et là, pas de miracle).
    Comme m'a indiqué le véto, "heureusement que vous connaissez bien Luby "!!!

    Dés que je connaitrais les résultats de son échocardiogramme, je compléterai cet article.

    Par contre, je ne sais pas quand elle rentrera à la maison ?
    Il veut que l'infection soit bien évacuée par le drain et dés que nous (les maîtres) pourrons faire les soins localement, il me la rendra. Là elle est sous antibiotiques par voie orale et en intra-veineuse deux fois par jour, elle a un traitement aussi.

    Appel du véto à 12h45 :

    Pas de bonnes nouvelles, après tous les examens de ce matin, ils ont aperçu des nodules sur le foie (tumeur ou kyste on ne sait pas)
    Il pensait que d'avoir découvert l'abcès, que tout allait rentrer dans l'ordre mais il y a un autre phénomène pour cette grosse fatigue et pour qu'elle soit abattue ....
    Moi, je suis anéantie, je pleure, je ne sais même pas si elle reverra sa maison !!!!!

    Cet aprés-midi, je vais aller voir mon bébé et je vais rester le plus longtemps possible avec elle

    20h34 - je voudrais croire en un miracle aprés discussion avec le vétérinaire cet aprés-midi. Il n'est pas du tout optimiste (il va falloir peut-être prendre une décision "fatale" malheureusement. Le pire, elle n'a pas l'air, je dis bien "l'air" de souffrir, elle mange, elle boit, elle est contente de nous voir, elle fait ses besoins à l'extérieur de la clinique)

    Le vétérinaire nous indique qu'elle a plusieurs choses en même temps :
    1/ son abcès qui se résorbe petit à petit
    2/sa sciatique qui est là sans être là
    3/ses nodules au foie qui font 3,8 cm et 4,6 cm (énormes) - Kyste ou tumeur cancéreuse (on ne le saura jamais)
    4/mais il pense qu'il y a autre chose car elle s'essouffle trés vite et pour lui ce n'est pas normal
    Ce matin, il n'a pas pu faire l'échographie du côté droit de son coeur car pour cet examen, il faut que le chien soit debout et comme elle était couchée, il n'a pu voir que son côté gauche = qui est normal.
    Donc la question : est-ce qu'il y aurait une tumeur du côté droit ??? et qui provoquerait une gêne ???
    5/ On s'est aperçu cet aprés-midi qu'elle avait un nouvel oedème sur l'autre patte et sur tout le côté droit (elle reste immobile depuis samedi)
    Mais le plus DUR, c'est de la voir et de la savoir dans cette cage depuis samedi, toute seule, je sais que c'est pour son bien (elle se repose, elle dort), qu'ils font tout pour essayer de lui prolonger la vie mais j'en suis malade (les paquets de mouchoirs, vous imaginez) - Merci de me lire car cela fait du bien d'être écoutée
    Je ne pensais pas être aussi anéantie
    Demain, dés que je sais quelque chose, je vous tiens au courant dans la journée

    Encore, je sais et je me répète, MILLE MERCI pour tous vos messages de soutien.

    Bonne journée, Bises


    37 commentaires
  • Petit rappel des faits

    Luby est hospitalisée depuis samedi 3 mai 11h à la clinique car elle a été malade pendant la nuit du 2 au 3 - le véto nous a pris en urgence, elle avait 40.2° de température, les membres avant étaient enflés (coudes et pattes)

    Nouvelles au dimanche 4 mai 2008 :
    Verdic du véto ce matin qui m'a appelé, son hypertermie va mieux, les médicaments seront donnés par voie orale et non par perfusion (comme hier), elle avait 38.2° de température ce jour, ces membres avant sont toujours gonflés - le véto pense à une poussée inflammatoire d'arthrose
    Elle marche toujours aussi difficile et toujours aussi essouflée
    Demain, examens cardiaques afin de comprendre cet essouflement.
    Ce matin elle a mangé, bu, fait ses besoins dehors, bat de la queue quand elle a vu le véto - point positif pour le véto m'a-t-il dit

    Nouvelles au Lundi 5 mai 2008 :
    Je viens d'avoir le véto en ligne, on sait pourquoi elle a fait une baisse de globules rouges et que les globules blancs étaient élevés.
    Ce matin, un abcés (un flegmond) s'est ouvert au niveau de son coude gauche (patte avant gauche) - il l'a mise sous drain afin d'évacuer le pus
    Elle va rester encore à la clinique tant que le pus ne sera pas tout évacué et tant que moi, je ne pourrais pas faire les soins.
    Cet aprés-midi, je vais aller voir mon bébé et lui apportait un autre doudou et ses croquettes
    Vu son âge (12 ans 1/2), elle aura toujours des difficultés à marcher car elle a une énorme arthrose au niveau de la colonne
    Mais mon bébé va mieux et je suis trés contente

    Le plus dur pour moi, c'est de la savoir à la clinique et moi à la maison  mais d'ici quelques jours elle reviendra à la maison. Je tourne en rond dans la maison, elle est bien vide

    Voilà les nouvelles de ce jour.
    Merci à vous tous de vos messages de soutien

    les nouvelles au 6 mai ICI



    22 commentaires
  • Luby à 2 mois Image hébergée par servimg.comet 10 ans aprèsImage hébergée par servimg.com

    Je remercie toutes les personnes qui m'ont laissées des messages de soutien, de réconfort, d'amitiés et qui m'ont envoyées des gentilles cartes pour Luby

    Mais malheureusement, Luby nous a quitté

     Samedi 10 mai 2008 à 17 h

    Luby a rejoint le Paradis des Animaux à 4 Pattes 

    Tu vas énormément me manquer mon bébé Image hébergée par servimg.com

    Par ces quelques lignes, je voulais juste dire MERCI

    Je lui ai fait un poéme, si vous voulez le lire CLIC ICI

    Bises à vous tous

    et en ce 11 novembre 2008
    Je rends hommage à Luby
    Anniversaire de ma défunte Luby


    votre commentaire