• Caresses de la vie

    Voici un joli poéme que l'on m'a envoyé sur la vie,
    Je l'ai trouvé tellement vrai et magnifique que je vous en fais profiter.
    Je vous dis à trés bientôt avec une de mes 1ères compositions en 2003


    Aimer….

    Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…

    C’est un coup de téléphone,

    C’est une lettre, c’est une petite surprise,

    C’est une invitation du cœur,

    C’est aller faire une marche ensemble…

    C’est faire des choses pour l’autre, sans raison, sans calcul…<o:p></o:p>

    C’est accueillir l’autre tel qu’il est,<o:p></o:p>

    L’écouter avec son cœur, ne pas se presser…

    C’est aussi regarder l’autre avec les yeux du cœur et les yeux de l’âme.

    La parole peut mentir mais le regard ne ment pas…

    <o:p></o:p>

    C’est simplement être là, non seulement avec son corps mais aussi avec son âme…<o:p></o:p>

    C’est dire : « Je t’aime ».<o:p></o:p>

    Pourquoi faut-il attendre après la mort de quelqu’un pour lui dire qu’on l’aimait ? ….<o:p></o:p>

    Aimer….<o:p></o:p>

    C’est ne pas juger, ne pas critiquer, ne pas condamner. <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    C’est être capable de dire :<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    «Si j’avais été à ta place, je n’aurais pas fait mieux »

    C’est pouvoir aussi dire sans envie:<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    « C’est beau ce que tu as fait ».<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    C’est aussi simple que cela. Ce n’est pas compliqué.

    Mais si l’amour ne nous habite pas, il nous manque tout dans la vie…

    Quand quelqu’un a le privilège d’aimer et d’être aimé, la vie est extraordinaire.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Cette chaleur qui rayonne, cette lumière dans l’âme et dans les yeux…

    <o:p>

    <o:p>

     

    </o:p></o:p>

     


  • Commentaires

    1
    janou
    Lundi 30 Mars 2009 à 12:24
    Je reviens après ma pause, la composition est très jolie et ton poème également!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :